Travaillons ensemble à améliorer et diffuser le logiciel libre : rejoignez la communauté de la FSF d'ici le 28 juillet !
Travaillons ensemble à améliorer et diffuser le logiciel libre : rejoignez la communauté de la FSF d'ici le 28 juillet !
Links and related articles
Travaillons ensemble à améliorer et diffuser le logiciel libre
Pensez à tous ces droits et libertés que nous exerçons au travers du logiciel. Nous, les utilisateurs, devons nous rendre maîtres de ce logiciel, au lieu d'en laisser le contrôle aux géants de la tech qui nous privent de nos droits ! Il y a encore un long chemin à parcourir pour obtenir la liberté complète du logiciel. Nous ne pourrons y arriver que si nous travaillons tous ensemble.
Nous voudrions remercier les milliers de défenseurs du logiciel libre, de hackers, de donateurs, de membres, de bénévoles et de contributeurs, petits et grands, qui travaillent pour la liberté du logiciel. La Fondation pour le logiciel libre (Free Software Foundation, FSF) est fière d'être un centre de gravité pour de si nombreux membres de cette communauté fantastique qui amplifie vos voix et diffuse votre travail.
La FSF a une longue tradition de travail coopératif faisant avancer le logiciel libre avec des projets innovants. Nous soutenons financièrement le système d'exploitation GNU, qui célèbre son quarantième anniversaire cette année. Nous informons le public sur les questions relatives au logiciel libre à travers nos campagnes. Nous sommes les gardiens de la famille des licences GNU (entre autres de la GPL). Nous fournissons des ressources importantes à la communauté, en particulier le Répertoire du logiciel libre. Enfin notre petite équipe technique fournit une infrastructure critique à des douzaines de projets de logiciel libre. Cependant, nous ne pouvons accomplir tout ceci sans votre aide. Travaillons ensemble pour améliorer et diffuser le logiciel libre. Le logiciel libre a besoin d'une communauté forte, faite de gens comme vous.
Soutenez le logiciel libre, rejoignez la communauté de la FSF

Envisagez de soutenir la FSF en devenant membre associé, en faisant cadeau d'une adhésion à un proche ou en faisant un don. Plus nous avons de membres, plus notre action aura de poids.
Adhérez dès aujourd'hui à la FSF pour 10 $ par mois (5 $ par mois pour les étudiants). Aidez-nous à faire croître la communauté de 25 nouveaux membres associés de plus d'ici le 28 juillet ! Si vous adhérez pour la première fois ou si vous faites un don de 120 $, voire plus, nous vous enverrons un autocollant original en bois, élégant et durable, représentant une tête de GNU.
Partagez ce message sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #WorkingTogether.
En rejoignant la FSF, * vous encouragez des projets de logiciel libre ; * vous montrez que vous soutenez le logiciel libre; * vous soutenez des campagnes importantes; * vous financez le Répertoire du logiciel libre; * vous sponsorisez une infrastructure critique; * vous entretenez les ressources de la communauté; * vous obtenez des avantages super cools; * vous rejoignez une communauté.
Pourquoi d'autres soutiennent-ils la FSF ?
- « Je crois fermement que toute la connaissance et tout le logiciel doivent être libres pour chacun. » -- Anonyme
- « J'estime que les logiciels et le plaidoyer que fait la FSF ont de la valeur. » -- Alex Aguayo
- « J'en ai vraiment assez que ma vie privée soit violée. » -- Benjamin Bennett
- « Le logiciel libre m'a permis de me former et de devenir l'homme que je suis aujourd'hui. Je crois fermement que chacun a le droit de vivre ce que j'ai vécu. » -- Mohammad Aijaz
- « Je crois aux quatre libertés. » -- Terry Deckard
- « GPL & AGPL. » -- Anonyme
- « Merci pour le très bon moment que j'ai passé au libreplanet
» -- Fredrick Brennan
- « Je veux aussi redonner à ceux qui ont beaucoup contribué aux développements technologiques dont nous jouissons aujourd'hui. » -- Chris Duncan
- « J'aime GNU/Linux ! » -- Kyle Moore
Partagez vos motivations avec le mot-clé #FreedomToShare, ou écrivez-nous à campaigns@fsf.org.
Diffusez le message du logiciel libre en utilisant ces images
